Démolition automobile à proximité de Caen
Véritables experts dans le domaine de l’automobile, nous nous occupons de toutes les étapes de la destruction de votre voiture : casse automobile agréée, nous nous chargeons de l’enlèvement de votre épave, de sa dépollution et de sa revalorisation, dans le respect des normes environnementales et de la législation actuelle.
Nous recyclons les déchets qui peuvent l’être et procédons à la vente des pièces détachées pouvant être réemployées. Nous confier la destruction de votre épave, c’est contribuer à la préservation de l’environnement tout en économisant du temps et de l’argent.
Nous possédons l’agrément préfectoral nécessaire.
Dépollution de véhicules hors d’usage
Avec une prise de conscience de plus en plus flagrante de la nécessité de protéger l’environnement, quelques lois et normes sont apparues au fil des années dans la législation française.
Au centre des préoccupations en matière de lutte contre la pollution atmosphérique, les émissions de C02 générées par les véhicules font partie des priorités.
Un véhicule épave, ou véhicule dit « hors d’usage » (VHU), est considéré comme un déchet dangereux et potentiellement polluant, ne serait-ce qu’avec les liquides qu’il contient : huiles et lubrifiants, liquide de frein, liquide de refroidissement.
Nous démontons le véhicule et récupérons les pièces détachées ou pièces de carrosserie qui peuvent être réutilisées. Après cette déconstruction, nous emmenons ensuite la carcasse restante du véhicule au broyage.
Recyclage d’épaves et de VHU
Avant la destruction de votre véhicule, notre casse automobile se charge de procéder à la dépollution de vos véhicules hors d’usage et de purger les moteurs.
Nous récupérons l’ensemble des pièces automobiles susceptibles d’’être valorisées et réutilisées pour être ensuite revendues en occasion (filtres, liquide de frein, pneus, pièces de moteur ou de carrosserie, etc.)
Après le broyage de l’armature de la voiture, nous récupérons les résidus restants et les emmenons dans les filières dédiées. Seront effectués la valorisation énergétique de ces derniers, leur recyclage, et la mise en décharge du reste des déchets.
Un certificat de destruction vous sera remis après la démolition de votre véhicule : vous pouvez, de ce fait, l’envoyer à votre assurance auto et résilier votre contrat.