Auto-Destruction, votre casse automobile près de Caen
Votre véhicule est immobilisé car vous devez changer une pièce maîtresse indispensable à son bon fonctionnement ? Au contraire, il ne roule plus et vous devez vous en débarrasser rapidement pour être en accord avec la loi ? Auto-Destruction, votre casse automobile située près de Caen, vous propose plusieurs prestations : enlèvement gratuit d’épaves, destruction de véhicules hors d’usage, vente de pièces détachées d’occasion, des freins aux pneumatiques en passant par les essuie-glaces et pièces de carrosseries compatibles.
Nos solutions plurielles et notre offre permanente de pièces de réemploi garanties et vérifiées avant usage nous permettent de vous proposer des prestations adaptées à votre budget.
Nous disposons de véhicules hors d’usage tous modèles et toutes marques. Berline ou utilitaire, Citroën, Peugeot ou Renault… Munissez-vous de votre carte grise ainsi que d’une pièce d’identité et trouvez la pièce qu’il vous faut !
Mettre sa voiture à la casse : une obligation légale
Saviez-vous qu’il est formellement interdit de laisser son véhicule hors d’usage en stationnement permanent sur la voie publique ou même dans un terrain privé ? Une voiture immobilisée peut en effet représenter un danger potentiel pour les habitants et, surtout, pour l’environnement.
Sont considérés comme dangereux les huiles et lubrifiants de voiture – huile de moteur, liquide de frein –, les fluides de climatisation ou le liquide de refroidissement, etc.
Toute personne ne respectant pas cette loi (article R. 543-156 du Code de l’environnement) s’expose à une peine pouvant aller jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende.
Autant de raisons qui vous poussent à faire appel à Auto-Destruction pour procéder à l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage ! Nous effectuons cette prestation gratuitement, alors n’hésitez plus !
Destruction de véhicule : les formalités administratives
Déposer sa voiture à la casse ou la faire enlever par un professionnel requiert la réalisation de plusieurs formalités administratives.
Dans un premier temps, vous devez nous fournir un certain nombre de documents : copie de la carte grise du véhicule concerné, de la carte d’identité du titulaire, du certificat de non-gage et du certificat de cession (à télécharger sur le site dédié).
Nous vous remettons ensuite, après la démolition du véhicule, un certificat de destruction et un récépissé de prise en charge. Ainsi, vous pourrez résilier votre contrat d’assurance auto.
Nous nous chargeons de l’envoi de ce récépissé à la préfecture : l’immatriculation du véhicule sera effacée ; vous n’en serez plus le propriétaire.
À savoir : pour la mise à la casse de votre voiture et sous certaines conditions, vous pouvez aussi bénéficier de la prime à la conversion. Contactez-nous ! Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.